Logiciels pour enregistrer vos mots de passe

Il est devenu aujourd'hui un peu difficile d'enregistrer vos mots de passe, tellement il peu en avoir ( voir les conseils pour un bon mot de passe ).

Bien évidemment votre explorateur ( Google Chrome, Internet Explorer, Edge, Firefox etc ) le font très bien en direct, qu'en est-il si vous en avez besoin sur une autre machine, de récupérer vos mots de passe sur un autre pc ou simplement pour les garder sous la main au cas ou ?

 

Steganos Lock Note

Voilà un de mes outils préférés, simple, gratuit et sans fioriture. Il fonctionne en fait comme un simple Bloc Note, comme celui de Microsoft sur votre système Windows, mais avec la particularité d'avoir un mot de passe pour l'ouvrir et surtout d'être chiffré ( encrypté ).

En clair si on vous vole, emprunte ou subtilise votre PC, il sera impossible à la personne d'ouvrir le fichier sans le dit mot de passe. De plus comme il est chiffré, il ne peut pas être ouvert, ou lu, en essayant de le pirater. Bien évidemment cela concerne plutôt l'utilisateur lambda ou avancé, si un service gouvernemental ou autre qui ont les moyens adéquats il devrait être possible de l'ouvrir. Le voleur du coin en sera  incapable sans moyens conséquents et expérience dans le domaine qui ne concerne que quelques dizaines de personnes en France qui auront autre chose à faire....

On peut l'imprimer, l'utiliser sur une clef USB, disque dur Externe etc le modifier en permanence, l'éditer, le dupliquer autant de fois que nécessaire et l’enregistrer. Surtout il est utilisable  sur n'importe quel PC : Windows 98 à Windows 10 !

De plus il est tellement léger que vous pouvez envoyer par exemple des documents textes crypté à vos amis par mail en pièce jointe.

LockNote

error: Content is protected !!